Archive pour novembre 2008

Paris joli

Dimanche 30 novembre 2008 20:24

Paris joli

Suite à l’article précédent, une photo plus optimiste.
Ce bâtiment de type HLM aurait très bien pu être moche, tout gris, terne… et bien non, ses habitants l’ont rendu joli, tellement joli qu’on le prend volontiers en photo !
Il est situé rue Santeuil, dans le 5ème arrondissement de Paris, en face de l’entrée de l’ »Université Sorbonne Nouvelle Paris 3″.

Paris glauque

Dimanche 30 novembre 2008 19:38

Paris glauque

Ce lieu sordide a été visité de manière totalement inattendue… On est en plein Paris, 12ème arrondissement, la zone est une vraie poubelle, sombre, sale. Il fait glacé. Cet endroit, comme tant d’autres, est certainement visité par des sans abris qui peuvent y trouver un « toit ».

Il est situé à l’angle entre le port de plaisance de Paris-Arsenal (qui mène au Canal Saint-Martin depuis Bastille) et la Seine, du côté quai de la Rapée.

Art moderne

Mercredi 26 novembre 2008 23:31

Paris 13ème, place d’Italie

Paris 13ème, place d’Italie. Chargée d’histoire, c’est une place bien placée… la mairie du 13ème à son bord et le grand Centre Commercial qui a accueilli un très Grand Ecran Cinéma. 3 lignes de métro y amènent mais la meilleure vue n’est pas depuis le métro, la sortie est beaucoup trop proche du centre commercial.
Depuis la mairie, par exemple, on remarque bien les sortes de truc de grues tout en haut.
C’est quoi cette histoire : c’est pas encore fini ?

Pour les RG, quelques mots-clés : attentat, projet, reconstruction, grues, ils comprendront, c’est encore leur métier de tous les jours ;-)

Comment faire une bombe

Mardi 25 novembre 2008 22:23

Avec ce titre, les Renseignements Généraux visiteront cette page, ça les divertira un peu, puisque dorénavant les forums et blogs sont officiellement en ligne de mire. La bonne nouvelle est que n’importe qui peut, maintenant, les balader facilement… on y reviendra ;-)

Cet article fait suite aux observations de l’élection du premier secrétaire du Parti Socialiste, parti politique divisé depuis la défaite aux élections présidentielles de 2007.

Le scénario du pire est arrivé : 138 000 électeurs et un résultat qui titille les lointaines décimales autour des 50%. Le vote a eu lieu le vendredi 21 novembre 2008 soir, et après un week-end chaotique, la « Commission de Récolement » (?) a tout recompté : Martine Aubry devance Ségolène Royal de … 102 voix.

Maintenant,  revenons-en au sujet : comment faire une bombe ? Cette bombe est simple : 102 voix de différence signifie que cela se joue avec 51 votants pour un résultat nul (69000 – 69000), résultat effrayant, probabilitisquement impossible et pourtant…

Dans ma région, Midi-Pyrénées, région majoritairement à gauche, une équipe locale de Rugby ainsi que leurs supporters, tous membres de la fédération du PS de la commune : 51 exactement. Juste avant le second tour, lors d’un match amical, ils parient que Momo, un grand gringalet qui louche va bouffer l’herbe et goûter la bonne terre de la région. S’ils réussissent, ils votent Ségolène sinon Martine.

Le match a lieu et bam, un coup de tondeuse, Momo s’étend, tête la première, dans le gazon entretenu par le jardinier toulousain personnel du maire. Pari gagné, tous votent Ségolène.

Résultat des votes : nul parfait, le parti explose sur cet exceptionnel rendez-vous des probabilités impossibles.

Comment ? Cela ne s’est pas passé ? Il y a eu 51 votants de moins pour Ségolène ? Et oui, ils n’étaient pas adhérents du PS, ils étaient simples observateurs.

Moralité : méfiez-vous des militants PS, et surtout de Momo, il peut tout faire péter !

Comment faire une bombe

Pelouse interdite

Lundi 24 novembre 2008 23:42

img2008-10-26-115113.JPG

Jardin des Plantes, Paris 5e, un dimanche matin. La nuit a été courte, une petite promenade dans le jardin du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Soudain, un panneau rouge annonce « Pelouse interdite ». Planté sur des plants, de la pelouse tout autour…
Le message a dû passer car pas de pelouse sous le panneau, elle a été mise à côté ;-)
Ne pas tomber dans le panneau, usuellement, cela signifie qu’il est interdit de marcher sur la pelouse. Crise et pression économique, pas le temps d’écrire tous ces caractères pour un message qui se devine.

Je suis prêt à parier que juste un panneau rouge sans rien d’écrit dessus mais avec de la pelouse autour serait suffisant et laisserait une forme de liberté à la pensée de chacun…

Quant aux touristes ayant une « culture » différente où il n’est pas interdit de marcher sur de l’herbe, qu’ils se démerdent à comprendre. Le français moyen n’aime pas l’anglais, le touriste devra demander en français la signification de ce panneau absurde ici.

He had a dream

Mardi 11 novembre 2008 9:29

Barack Obama, president of the United States

Il y a une semaine, le 4 novembre 2008, les américains ont élus leur 44ème Président mais surtout le premier Président d’origine afro-américaine.
Evénement historique, lourd de sens, chargé d’espoir, le rêve américain est enfin de retour !

La fameuse théorie du succès

Dimanche 2 novembre 2008 9:27

Caroline et Nicolas de Secret Story 2

TF1, émission de télé-réalité, Secret Story 2, Benjamin Castaldi… autant de mots-clés qui font rêver et péter les compteurs dans les moteurs de recherche !

Mais c’est oublier la théorie du succès qui rappelle qu’il tombe aussi vite qu’il est monté…

Caroline et Nicolas, un couple de Secret Story 2, passé quotidiennement en heures de grande écoute sur TF1 pendant plus d’un mois. Ils devaient rêver de carrière, d’opportunités, de succès, de célébrités et d’argent.

Les voilà, sur des prospectus pour vanter des fringues invendus d’usines…

Exceptionnel rebel

Samedi 1 novembre 2008 19:59

Aujourd’hui, 1er novembre, c’est un jour d’ »ouverture exceptionnelle ».
Autant, il est vrai qu’il est bon de rappeler qu’il doit être exceptionnel de faire travailler des gens un jour férié…
autant cela n’a rien d’exceptionnel, car c’est ouvert tous les ans… !

L’habit jaune ne fait pas le moine

Samedi 1 novembre 2008 7:22

Gilet jaune obligatoire

Depuis un mois, le 1er octobre 2008, le gilet jaune de sécurité et son triangle de signalisation sont obligatoires en France.
Ce gilet doit être accessible pour le conducteur tout en restant à sa place, pour sortir du véhicule en toute sécurité.
Depuis plus d’un mois, beaucoup de contrôles de forces de l’ordre se font sur cet équipement et son accessibilité et évidemment rien ne les empêche de contrôler aussi le véhicule et votre permis.
Mais 1 conducteur sur 15 (300 000) roulent sans permis…

Alors que ce gilet est « moche », certains le mettent bien en évidence, peut-être pour signaler : « voyez, mon gilet est accessible, pas la peine de me contrôler pour ça » et éviter ainsi de se faire pincer.

Un comportement citoyen pourrait être de ranger ce gilet dans la boîte à gant…