Dangers tropicaux

La ville de Saïgon et les circuits touristiques aux alentours ne sont pas très risqués en terme de maladies (Paludisme, etc.) mais il est toujours recommandé de ne pas boire l’eau du robinet, d’éviter les produits crus, les produits lavés à l’eau (salade), les jus de fruits coupés à l’eau, les glaçons, etc.

L’an dernier, avant le retour, je m’étais risqué à boire des sodas avec glaçons et des bonnes salades rafraichissantes : rien à signaler.

Cette fois-ci, dès le premier jour, je m’autorise quelques plaisirs : sodas à l’eau, glaçons, c’est quand même agréable quand il fait plus de 30°C en continu, jour et nuit. Et là, bim, dès le premier soir, chi chi… ça commence bien : des gargouillements forts dans le ventre et un petit bouquin entier lu aux toilettes …

L’incident n’ayant duré qu’une soirée, une enquête est ouverte. Ma copine est amie avec Agatha Christie et moi avec Maigret. Le coupable est vite repéré !

Le gargantua (que je suis) avait avalé un paquet de bonbon de 100g « Gommes tendres » à la réglisse de Georges Verquin en quelques minutes, presque sans s’en apercevoir. L’effet est garanti…

D’ailleurs, je consomme toujours des boissons avec de l’eau et glaçons, sans aucun problème. Faut être vigilant mais pas extrémiste.

Une petite astuce : si la boisson existe en canette, prenez là : c’est moins cher, sans glaçon et surtout en plus grande quantité… les vendeurs ont tendance à remplir à moitié de glaçons et du coup, il y a moins à boire !

Glaçons

Tags: ,

Un commentaire pour “Dangers tropicaux”

  1. jackieboivin dit :

    ça serait plutôt dans humour qu’il fallait mettre cet article, ou le copier dans humour. j’aime bien ce blog, ça fait passer de bonnes minutes relax.