On va tout faire péter !
Mission accomplie !
L’article « Comment faire une bombe » (http://fabrice.info/blog/societe/comment-faire-une-bombe/) est référencé sur Google et il a plein de visites dont certainement les RG, censés utiliser le web pour repérer les fauteurs de troubles et surtout les futurs terroristes !
Rappelons que le gouvernement a officiellement annoncé la surveillance des blogs. Depuis 2001, face au terrorisme, toutes les méthodes bonnes ou mauvaises sur le thème de la sécurité sont appliquées. Elle a bon dos la sécurité !
Petite analyse :
2 cas de figures :
- les terroristes (futurs, très futurs, avec penchant ou pas, lapins et chats, etc.) utilisent l’outil de blog pour échanger des informations pour faire de très vilains coups
- non, ils ont trouvé des moyens plus judicieux
2nd cas : cela ne nous intéresse pas ici, on cherche les terroristes un peu bêtes.
1er cas : super, c’est justement ce que l’on veut : être payé des journées à lire des blogs au profit de la « sécurité de la nation ».
Les terroristes un peu bêtes utilisent donc le réseau de blogs pour communiquer : encore 2 cas :
- ils parlent de bombes, TNT, de produits chimiques, de trains, d’avions, d’armes blanches, de rassemblement de personnes en foules, de magasins Printemps, de New-York, de Ben Laden, de Londres, Madrid, Paris, bref, plein de mots clés en clairs
- ils utilisent intelligemment un langage codé
1er cas : on a affaire à des terroristes complètement débiles, à bouffer que du TF1.
2nd cas : c’est intéressant ! Ils ont remplacés « bombe » par « guide touristique », « TNT » par « télévision satellite », « produits chimiques » par « petit-déjeuners », « armes blanches » par « couverts en plastiques », « Ben Laden » par « Office de Tourisme », bref un langage codé utilisant un vocabulaire touristique.
Que vont faire les RG ? S’attaquer ainsi à tous les sites touristiques, interdire le tourisme, les voyages et mettre l’économie à plat ?
C’est marrant, c’est exactement ce que souhaiteraient faire les terroristes !
Peut-être qu’ils en auront assez d’être mené en bateau par des millions de blogueurs malins
Tags: blog, terrorisme