Comment faire une bombe
Avec ce titre, les Renseignements Généraux visiteront cette page, ça les divertira un peu, puisque dorénavant les forums et blogs sont officiellement en ligne de mire. La bonne nouvelle est que n’importe qui peut, maintenant, les balader facilement… on y reviendra
Cet article fait suite aux observations de l’élection du premier secrétaire du Parti Socialiste, parti politique divisé depuis la défaite aux élections présidentielles de 2007.
Le scénario du pire est arrivé : 138 000 électeurs et un résultat qui titille les lointaines décimales autour des 50%. Le vote a eu lieu le vendredi 21 novembre 2008 soir, et après un week-end chaotique, la « Commission de Récolement » (?) a tout recompté : Martine Aubry devance Ségolène Royal de … 102 voix.
Maintenant, revenons-en au sujet : comment faire une bombe ? Cette bombe est simple : 102 voix de différence signifie que cela se joue avec 51 votants pour un résultat nul (69000 – 69000), résultat effrayant, probabilitisquement impossible et pourtant…
Dans ma région, Midi-Pyrénées, région majoritairement à gauche, une équipe locale de Rugby ainsi que leurs supporters, tous membres de la fédération du PS de la commune : 51 exactement. Juste avant le second tour, lors d’un match amical, ils parient que Momo, un grand gringalet qui louche va bouffer l’herbe et goûter la bonne terre de la région. S’ils réussissent, ils votent Ségolène sinon Martine.
Le match a lieu et bam, un coup de tondeuse, Momo s’étend, tête la première, dans le gazon entretenu par le jardinier toulousain personnel du maire. Pari gagné, tous votent Ségolène.
Résultat des votes : nul parfait, le parti explose sur cet exceptionnel rendez-vous des probabilités impossibles.
Comment ? Cela ne s’est pas passé ? Il y a eu 51 votants de moins pour Ségolène ? Et oui, ils n’étaient pas adhérents du PS, ils étaient simples observateurs.
Moralité : méfiez-vous des militants PS, et surtout de Momo, il peut tout faire péter !
Tags: PS
25 janvier 2009 à 8:37
[...] accomplie ! L’article “Comment faire une bombe” (http://fabrice.info/blog/societe/comment-faire-une-bombe/) est référencé sur Google et il a plein de visites dont certainement les RG, censés utiliser le [...]
7 avril 2009 à 11:40
Ce serait dommage qu’on fasse fermer votre blog, il est trop marrant. Si les RG vous donnent tant d’imagination, il faut absolument qu’ils continuent à visiter les blogs. Vive la révolution, vive l’anarchie, vive les RG ! Ouah c’est dur à dire, mais il le fallait.