Bonne chance !

Bonne chance !

De retour à Toulouse, reprise du boulot, dur dur !

Une petite anecdote sur Saïgon, et certainement dans toutes les grandes villes du Vietnam : la traversée des rues, sachant qu’il y a un flot continuel de motos et scooters de 5h du matin à 23h…

Les guides de voyage l’expliquent et terminent tous par un « Bonne chance ! » pas rassurant !

En effet, dans les villes, il y a des passages piétons (avec des feux rouges ou pas, c’est un peu pareil) mais si vous attendez devant comme en Europe, vous pouvez y mettre la tente…

Là-bas, la méthode consiste à traverser doucement en regardant du côté de ceux qui arrivent. Au fur et à mesure de votre avancée, les motos  dévient pour vous passer devant ou derrière en fonction de leur vitesse et de la vôtre. En résumé, vous avancez doucement et ils vous évitent eux-mêmes. C’est un peu impressionnant en heures de pointes mais ça marche !

Et bien sûr, bonne chance ;-) !

Tags:

Un commentaire pour “Bonne chance !”

  1. jackieboivin dit :

    ah ah ! c’est pour ça que les asiatiques sont plus malins que nous. Ils traversent pendant que les véhicules circulent. Si on veut battre économiquement les chinois, il faut s’y mettre tout de suite. je vais commencer dès demain dès le premier feu rouge que je vais rencontrer.